Dans la cale : Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel. 1, L’alchimiste

Un frère et une sœur, Josh et Sophie, travaillent dans un café et une librairie de San Francisco. Leur vie change radicalement quand un après-midi un homme étrange entre dans la librarie accompagné de monstrueux serviteurs, et attaquent le libraire à l’aide de terrifiants pouvoirs. Ils se retrouvent dès lors plonger dans une guerre qui se mènent depuis la nuit des temps entre les anciens dieux et les mages immortels.

Paru en 2006 en VO et 2008 en français, cette série est présente dans beaucoup de fonds de CDI, mais seulement cet été que j’ai pu en lire un tome, et j’en ressors avec une bonne impression. Les deux ados-héros découvrent un monde occulte, où des magiciens humains vivent éternellement et côtoient des créatures fantastiques et des êtres immortels, de la race des Ainés, qui ont été les dieux de l’Antiquité. A ma connaissance ce genre de relecture de l’histoire est assez original dans la littérature jeunesse, comme l’occulte contemporain, qui me rappelle l’univers de Nephilim.

L’auteur essaie de créer des personnages un peu ambigus, mais sans grande subtilité cependant. Les deux ados-héros sont évidemment les sujets d’une prophétie, ce qu’on a vu ailleurs n’est ce pas ? A voir dans le reste de la série si l’auteur réussie à sortir son intrigue de l’extrêmement convenu. Mais c’est un titre qu’on peut avoir dans nos CDI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s