Carte des postes vacants pour le mouvement des profs docs : 2017

Comme en 2015 et en 2016, une carte umap ( excellent outil libre pour construire des cartes avec openstreetmap ) est à la disposition des professeurs documentalistes pour indiquer un poste qui pourrait devenir vacant au mouvement 2017. Il s’agit de suppléer aux manques des listes de postes dévoilés par les rectorats.

La carte 2017 est accessible à l’adresse suivante : http://u.osmfr.org/m/74169/

Il s’agit d’être le plus précis possible en remplissant. Voici la marche à suivre dévoilée sur le liste de diffusion e-doc :

1 Chercher le poste que vous voulez indiquer comme vacant avec l’outil “loupe” icone_loupedans la barre de menu à gauche ( cliquez sur plus s’il n’apparait pas ). Vous aurez sans doute besoin de chercher l’établissement de manière plus précise une fois la commune trouvée.

2 Placer un marqueur. Pour cela il faut ouvrir l’outil édition “crayon”, logo_crayon

puis cliquer sur l’icone “marqueur”. logo_marqueur

3 Donnez des informations. Il serait de bon ton de mettre le nom de l’établissement dans le champ “nom” ainsi que sa ville, et de mettre dans le champ “description” toutes les informations que vous jugerez utiles : nombres d’élèves, adresse du site du collège/lycée et de la base, votre départ est t’il certain ou non…

4. Enregistrez, en haut à droite, et fermer l’édition.

Pour mémoire, les précédentes cartes

capture_carte_2016

Édition 2016 ( basée sur une sauvegarde du 21/03/2016 )

capture_carte_2015

Édition 2015

: http://u.osmfr.org/m/31563/

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s